">Aller au contenu principal

MDT au salon Light + Building 2024 - Les KNXperts vous disent merci !

Le salon Light & Building a fermé ses portes pour cette année, 6 jours de discussions passionnantes et de rencontres avec de vieux amis et de nouveaux partenaires. C'est à juste titre que ce salon est considéré comme le salon leader mondial de l'automatisation des bâtiments. Les KNXperts de MDT, fabricant KNX de taille moyenne, se réjouissent déjà de la prochaine édition de Light + Building en 2026.


MDT souhaite dire merci :

- Merci aux clients, amis et personnes intéressées pour leur visite au stand MDT et les nombreuses discussions intéressantes.

- Merci à tous les invités qui ont joyeusement fait la fête pour célébrer le 40e anniversaire de MDT.

- Merci aux organisateurs de la foire de Francfort pour ce grand rendez-vous du secteur.


Plus de 151.000 visiteurs se sont rendus au salon Light + Building 2024 de cette année. Outre les visiteurs Allemands, la plupart des visiteurs sont venus de Chine, d'Italie, des Pays-Bas, de France, de Suisse, de Belgique, d'Autriche, de Grande-Bretagne, d'Espagne et de Pologne. Ainsi, 146 pays au total étaient représentés par les visiteurs - même ceux qui viennent de loin, comme l'Inde, les États-Unis, les Émirats arabes unis, l'Australie, le Brésil et Singapour.

"C'était un salon formidable", a déclaré Roger Karner, CEO de MDT, "notre stand a été très fréquenté tout au long de la journée, de 9 heures du matin à 6 heures du soir. Nous avons été très heureux du grand intérêt et des nombreux visiteurs nationaux et internationaux".


Les points forts de MDT au salon ont été :

  • Écran tactile Smart: Fidèle à la devise "As individual as you are", le nouveau Écran tactile Smart avec son écran couleur TFT haute résolution de 6 pouces est un véritable accroche-regard en blanc ou en noir. Il peut être installé à l'horizontale ou à la verticale, l'interface utilisateur prend vie d'une simple pression du doigt. Par des mouvements de balayage intuitifs sur l'écran, l'utilisateur KNX a accès à jusqu'à 64 fonctions personnalisées, individualisées par des couleurs de design, des images de fond ou des logos.  Le design élégant et riche en détails est complété, dans la version Plus, par un rétroéclairage RGB périphérique et un haut-parleur intégré pour un retour acoustique.
  • La nouvelle passerelle KNX Modbus RTU485 permet d'intégrer facilement des appareils Modbus avec protocole RTU et interface RS-485 dans des installations KNX. Dotée de nombreuses fonctions pratiques, la passerelle Modbus facilite ainsi l'intégration, par exemple, de pompes à chaleur, d'onduleurs photovoltaïques ou de stations de recharge dans le système KNX.
     
  • Avec la nouvelle passerelle MDT DALI Control Broadcast Gateway, les luminaires DALI peuvent être mis en service plus facilement et plus rapidement : les adresses individuelles des ballasts électroniques ne doivent pas être programmées dans la passerelle, car les luminaires sont tous commandés ensemble. La nouvelle passerelle MDT DALI Control Broadcast Gateway supporte les standards DALI et DALI-2, et est un appareil KNX Data Secure. Une mise en service est possible à partir de la version ETS 5.7.3.
  • La gamme de détecteurs de présence et le nouveau détecteur de présence combiné. Le détecteur infrarouge passif est équipé, en plus des 3 capteurs pour la détection de présence, de capteurs supplémentaires de climat ambiant. Ainsi, le détecteur assure non seulement une détection de présence fiable à 360 °, mais il détecte également la concentration de CO2 et de gaz mixte COV ainsi que la température et l'humidité de l'air dans la pièce concernée.
  • Smart in black: La gamme complète noire MDT 55, où la couleur devient un pur choix de style. Élégante dans son design et dotée des fonctions éprouvées, la gamme 55 en noir s'intègre parfaitement dans chaque aménagement d'espace et offre aux clients encore plus de choix en matière de capteurs.

Un autre point fort du stand MDT était, outre les produits, l'histoire de l'entreprise à portée de main. Ainsi, MDT avait apporté à Francfort un ordinateur MCI de 1986 et un véritable outil de moulage par injection issus des archives de l'entreprise, car 40 ans d'Excellence in Electronics sont déjà un événement.

"Il n'y a rien de plus beau que de fêter l'anniversaire de notre entreprise de 40 ans avec nos clients, nos amis et nos collaborateurs. Sans eux, notre histoire à succès ne serait pas possible", déclare le CSO Marcel Gramann.

Nouveau