Détection et mesure
Les capteurs MDT aident le système Smart Home à apporter une réponse adéquate
Des informations pour contrôler votre système KNX
L'automatisation est basée uniquement sur des détecteurs
L'automatisation des bâtiments agit ensuite de manière intelligente lorsque le système réagit pour s'adapter à la situation présente : le soleil brille, les occultants sont déployés ; quelqu'un entre dans le couloir, l'éclairage s'intensifie ; le bâtiment se refroidit, le chauffage est activé.
Pour atteindre ce résultat, le système doit recevoir les valeurs pertinentes transmises par des capteurs. Une réponse automatique peut ensuite être programmée dans le système KNX.
Détection de personnes
Commutation automatique
Détecteurs de présence MDT et détecteurs de mouvements MDT
Les détecteurs de présence et détecteurs de mouvements vous indiquent la présence de personnes dans le logement. Lorsque des personnes sont présentes, vous pouvez coupler certaines actions, par exemple, l'éclairage dans le débarras ou la température de bien-être dans le séjour. Pour ce faire, des détecteurs de présence sont installés dans les pièces où les personnes séjournent plus longtemps.
Les détecteurs ont une capacité de détection beaucoup plus fine et détectent ainsi les moindres mouvements, par exemple, ceux d'une personne assise à un bureau. Les détecteurs de mouvements sont utilisés pour les espaces où le temps de séjour est très court (couloirs ou pièces annexes). Leur angle de détection permet d'éviter la détection des petits animaux de compagnie.
Détecteur de présence en finition verre
Détection de présence dans le design élégant de la gamme en finition verre
Détecteur de présence
Détecte une présence au moyen de 3 capteurs, y compris les mouvements peu perceptibles
Détecteur de présence
Permet un réglage de la valeur de seuil lumineux afin de réduire la consommation énergétique
Détecteur de mouvements
Détecte le sens de déplacement dans les zones de passage
Détecteur de mouvements 63
Détecteur de mouvements avec capteur de lumière et 2 capteurs
Détecteur de présence L2
Détecteur de présence avec 2 capteurs d'indice de protection IP44 pour montage dans des plafonds suspendus.
Détecteur de présence L3
Détecteur de présence avec 3 capteurs et une sonde de température. Modèle pour montage dans des plafonds suspendus
Valeurs pour votre système KNX
Mesure
Capteurs MDT
Des capteurs de mesure fournissent des valeurs à votre système KNX, qui les utilise pour réguler l'installation domotique. L'installation d'un capteur VOC permet de mesurer la qualité de l'air de la pièce. Les valeurs mesurées peuvent être transmises à une interface de visualisation de type rouge-jaune-vert ou bien vous pouvez choisir d'activer la ventilation à partir d'une valeur seuil. Installé dans une salle de bain, le capteur d'humidité est également intéressant pour la ventilation puisque, grâce aux valeurs qu'il fournit, il assure automatiquement le déclenchement de l'air frais après la douche. L'installation d'une sonde de température s'impose dans toutes les pièces afin que les valeurs mesurées puissent réguler le chauffage.
Dans les zones de passage qui ne sont pas équipées de détecteur de mouvements, il est conseillé d'utiliser un détecteur de luminosité dont la valeur permet d'augmenter l'intensité de la lumière d'orientation en cas de luminosité insuffisante. Pour l'extérieur, l'installation d'une station météorologique est préconisée. Cette dernière fournit des informations sur la vitesse du vent, la température extérieure et l'ensoleillement. Un capteur supplémentaire peut également donner des indications pluviométriques. Ces valeurs sont intéressantes notamment pour le contrôle des occultants qui peuvent ainsi réagir de manière optimale aux conditions météorologiques du moment.
Capteur mixte CO2/VOC
Mesure la qualité de l'air dans une pièce et régule le chauffage et la ventilation
Régulateur de température ambiante
Avec molette de réglage pour réguler la température intérieure
Thermostat
Régule automatiquement la température ambiante des espaces intérieurs
Sonde de température ambiante / capteur d'humidité
Mesure la température ambiante et l'humidité de l'air
Un système vraiment intelligent permet de mesurer la qualité de l'air de la pièce et de régler automatiquement le chauffage et la ventilation en conséquence.
L'occultation
La fonction d'occultation est sûrement plus intelligente si elle fonctionne automatiquement suivant la météo du jour. Pour ce faire, le système doit être réglé avec la plus grande précision.
L'éclairage
Un éclairage adapté a un impact important sur la qualité de vie des habitants. Il leur procure à la fois confort, sécurité et permet d'utiliser l'énergie efficacement.
Le chauffage
Chauffer ou rafraîchir une pièce en fonction de la saison et de la température ambiante pour que les occupants bénéficient toujours d'une température de bien-être idéale.
Contrôle
Si les maisons intelligentes sont dotées de nombreuses fonctionnalités automatiques, vous avez néanmoins la possibilité de contrôler individuellement votre système.
MDT newsletter :
Inscrivez-vous dès à présent à notre newsletter et restez informés sur nos nouveautés.